Dispo depuis mardi dernier en téléchargement sur PS4 (et en cours de test dans nos laboratoires), la dernière mise à jour de Street Fighter IV rencontre des problèmes. Si gênants qu'ils l'empêchent de briller en tournoi.
À voir aussi : Street Fighter V : M. Bison confirmé en vidéo
Cette version aurait dû être celle utilisée pour l'Evo 2015 (qui se tient à Las Vegas du 17 au 19 juillet prochains) et du Capcom Pro Tour. Mais rien ne semble acquis à l'heure qu'il est. La faute à une adaptation PS4 d'Ultra Street Fighter IV peut-être réalisée par-dessus la jambe par le studio Other Ocean.
Les joueurs ont signalé plus d'un couac. Entre un Sonic Boom version Predator en tenue de camouflage, des latences, des bugs de son et d'affichage ainsi qu'un jeu en ligne problématique, autant dire qu'on est loin des prérequis pour de la baston digne et équitable. Par le biais de Capcom Unity, Capcom a donc été obligé de réagir en annonçant que cette édition pourrait ne pas être celle employée dans les futurs tournois si tout n'est pas réglé à temps.
Autant dire qu'avec Sony ça doit bien bûcher sur les correctifs pour vite faire oublier cette mauvaise pub et ne pas laisser une autre machine être privilégiée par les organisateurs des événements.